Qui peut s’inscrire ? Qui peut venir ?
Tout le monde ! Il n’y a pas d’âge minimum pour souscrire une inscription. De plus, l’accès individuel à la médiathèque est entièrement libre. Elle est accessible au public aux jours et heures affichés à l’entrée. On peut donc pousser la porte et fréquenter les lieux sans être inscrit ! C’est seulement si vous voulez emprunter des documents qu’il faudra vous inscrire. A noter : l’accès à Internet est gratuit dans les médiathèques et, là aussi, pas besoin d’être inscrit pour en profiter !
Comment faire pour s’inscrire ?
Il faut d’abord remplir une fiche d’inscription. Vous devrez également présenter :
- une pièce d’identité ou un livret de famille pour les enfants.
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier de la gratuité.
Pensez à bien préparer l’ensemble de ces documents, votre inscription n’en sera que facilitée ! Après quoi, une carte de lecteur nominative vous est délivrée. Elle est valable 1 an, de date à date. La présentation de la carte est obligatoire pour emprunter. En cas d’oubli, vous pouvez produire une pièce d’identité à la place.
Pour vous faciliter la vie, il est possible de prendre rendez-vous pour réaliser votre inscription en toute tranquillité, grâce au dispositif J'ai rendez-vous avec mon bib !
Combien ça coûte ?
Adultes résidant sur le territoire de Tarn & Dadou : 5 euros
Adultes résidant hors du territoire de Tarn & Dadou : 9 euros
(Cliquez ici pour vérifier si vous résidez sur le territoire)
Gratuit pour les mineurs. Gratuit également pour les chômeurs, étudiants, titulaires du RSA, minimum vieillesse, non imposables – sur présentation d’un justificatif.