Emprunter des documents

Avec ma carte, je peux emprunter quoi et où ?

10 livres, magazines, cd ou cédéroms (indifférenciés) + 1 DVD de fiction + 1 DVD documentaire + 1 liseuse. Attention : votre carte d’adhérent vous offre la possibilité d’emprunter et de rendre vos documents dans les six points du réseau de lecture publique de Tarn & Dadou !

Pour quelle durée ?

Vous avez 4 semaines pour en profiter et, si ça ne suffit pas, une prolongation de 4 semaines supplémentaires est possible. La prolongation s'effectue sur place, par téléphone, ou sur le site media.ted.fr.

 


 

Est-ce que je peux réserver des titres ?

Vous pouvez réserver les documents qui figurent au catalogue (soit 6 réservations maximum par personne inscrite, selon le quota suivant : 4 imprimés et/ou CD + 1 DVD fiction + 1 DVD documentaire). Vous êtes averti par téléphone ou mail lorsque le document demandé est disponible. Si, au terme de 2 semaines, vous n'êtes pas venu retirer le document, ce dernier est remis en rayon. La réservation s'effectue sur place, au sein de la médiathèque, par téléphone ou via le site media.ted.fr, en vous connectant grâce à votre carte personnelle sur le catalogue.

Mais si j’habite à Gaillac et que le titre que je souhaite emprunter est à Briatexte, comment je fais ?

Il suffit de réserver comme décrit ci-dessus. Dès que le document est disponible, il est acheminé directement dans votre médiathèque de rattachement où vous pourrez tranquillement le retirer.

 


 

Et si je suis en retard pour rendre mes documents ?

Un mail ou un courrier vous est adressé au-delà de deux semaines de retard pour vous demander la restitution des documents. N’hésitez pas à nous joindre pour nous informer de votre retard, nous pourrons prolonger vos documents afin de vous laisser le temps de venir. Mais le mieux est de rendre ses livres à l’heure car d’autres les attendent peut-être ! Dans tous les cas, tant que vous n’avez pas restitué l’intégralité de vos documents, il vous est impossible d’emprunter à nouveau. En cas de perte ou de détérioration, il faudra en assurer le remplacement ou le remboursement.

 


 

J’ai des livres chez moi dont je ne fais plus rien, je peux les donner à la médiathèque ?

Oui ! La médiathèque accepte les dons de documents imprimés (livres, magazines) et de CD. Toutefois, elle se réserve le droit :

- de refuser ces mêmes dons si leur état et/ou leur contenu ne correspondent pas à sa politique documentaire .

- de ne pas intégrer ces dons à ses collections et de les céder à des œuvres caritatives et/ou de les proposer à la vente dans le cadre de la vente annuelle organisée par le réseau des médiathèques.

A savoir : les dons de DVD ne peuvent être acceptés en raison des droits qui leur sont affectés.