Actualités

Sur les pas de Loïc Mazalrey

Bonjour Loïc Mazalrey ! Comment avez-vous eu l'idée de ce thème ?

Ce projet s'est imposé de lui même car Léo et Jeanine sont les grands parents de ma femme Emilie (co-auteur du livre). La première fois que je suis rentré dans cette ferme, j'ai trouvé ces lieux magnifiques, tout était d'un autre temps ! Comme j'aime cette authenticité, j'avais les yeux qui pétillaient à chaque fois que je venais dans cette ferme. C'est au bout de 3-4 venues que j'ai demandé à Léo et Jeanine si je pouvais faire des photos... Ils ne voyaient pas vraiment l'intérêt eux mais n'étaient pas contre. Ils me disaient "Mais on n'a rien d'exceptionnel" et ne comprenaient pas vraiment pourquoi je faisais ces photos... Cela fait maintenant 2 ans que le livre est sorti, et je pense qu'ils sont vraiment contents de ce livre, cela fait un bel album de famille à leurs yeux.

 

image-sur-les-pas-de-lc3a9o.jpg

 

Avez-vous d'autres projets d'exposition ?

J'ai peut-être d'autres expositions qui verront le jour dans quelques années. Je travaille notamment actuellement sur une série photo sur les prêtres aux passions atypiques, un prêtre chroniqueur cinéma à France Bleu, un autre surfeur, un autre pilote de chasse, etc... Cela va probablement faire l'objet d'un nouveau livre et peut-être d'une nouvelle exposition...

 


 

Pour en savoir plus :

- l'exposition est présentée à la médiathèque de Lagrave du 3 au 28 septembre. Un vernissage aura lieu le samedi 17 septembre à 14h30 en présence de Loïck Mazalrey qui dédicacera son livre.

 

9782812911033.jpg

- le livre Sur les pas de Léo, paysan  peut être emprunté dans votre médiathèque.

 

mazalrey site.png

- le site du photographe, dans lequel on peut découvrir son travail de façon plus complète.

 

Univers: 

Age: 

Lieu: 

Lagrave

Dates: 

Mardi, 30 août, 2016 - 10:15
Share